Publié le : 27 décembre 20193 mins de lecture

Partager de bons moments en mangeant ou en faisant un piquenique entre ami ou en famille, c’est toujours agréable. L’hiver est déjà installé, alors les activités en plein air sont très limitées. C’est pourquoi quand l’occasion de passer du bon temps se présente, on doit la saisir. Avec l’arrivée du barbecue d’hiver, les amoureux de viandes grillées vont alors pouvoir en profiter au maximum.

Un barbecue fermé

Bien que, un barbecue en hiver semble encore inhabituel aux yeux de tous, cela devient de plus en plus populaire chaque année. Le concept peut certainement en décourage plus d’un, avec le froid de l’hiver. Cependant, avec un barbecue fermé, vos viandes seront en sécurité. Fermé, oui, car cela évite la perte de chaleur et en même temps, il va protéger les aliments des coulées de neiges. Le couvercle devra alors être épais pour pouvoir cuir à point les viandes, puisque le froid externe va ralentir la cuisson normale des grillades. En quelque sorte, la réussite d’un bon barbecue en hiver repose seulement sur l’utilisation d’un barbecue fermé ou encore appelé un barbecue d’hiver.

Un barbecue réussi en hiver

Pour un barbecue en hiver réussi et loin du froid, voici alors quelques conseils à mettre en pratique. Premièrement, il faut prévoir des boissons chaudes pour les invités. Ainsi, ils pourront se réchauffer pendant l’attente du barbecue. Des plats chauds comme la soupe en accompagnement avec le barbecue seraient aussi à prévoir en cas de froid extrême. Ensuite, à part les plats et boissons chaudes, chaque personne devra elle-même avoir des vêtements chauds, puisque tout se fera presque dehors. Et pour finir, pour éviter une trop longue exposition au froid, il faudra construire au préalable un petit abri. L’abri servira à protéger les personnes présentes et pourquoi pas le barbecue aussi ?

Les autres conseils

Pour ce qui est du barbecue proprement dit, le choix du combustible devra être plus tôt pour le charbon. Le charbon va vous donner du vrai feu et par la suite va réchauffer l’environnement autour. Cependant, il est vrai que le gaz est plus facile à allumer, ce choix va alors dépendre entièrement de la préférence de chacun. Ensuite, tenez-vous au chaud pendant que le barbecue mijote. Placez ce dernier à l’abri du vent pour éviter les accidents. Et pour finir, préparer tous les accompagnements pour éviter d’attraper froid. C’est-à-dire qu’il faudra préparer à l’avance vos légumes ou autres accompagnements et vos déserts. Ainsi, pendant que le barbecue mijote, il ne vous restera plus qu’à dresser vos assiettes.