Un poêle en fonte est un appareil en fer mélangé au carbone dans lequel un combustible solide tel que le bois ou le charbon est brûlé pour produire de la chaleur pour la cuisson ou la chaleur. Le poêle se compose d’une grille contenant le combustible, un intérieur solide où le combustible s’enflamme, des conduits à travers lesquels l’air chauffé circule et ralentit le flux d’air chaud, permet au poêle de produire suffisamment de chaleur.

Quel est le meilleur, un poêle en acier ou en fonte ?

Les poêles en fonte de mauvaise qualité sont réputés pour la fissuration et les poêles en acier de faible qualité ont une réputation de déformation. La différence réelle entre les deux autres types est que les poêles en acier chauffent plus rapidement et fournissent beaucoup plus de chaleur à la pièce, tandis que la fonte, qui est le matériau de construction du poêle conventionnel, car il est beaucoup plus lourd et a une densité de métal plus élevée, prend simplement plus de temps pour compléter la chaleur et la disperser dans la pièce. Mais, les poêles en fonte, qui sont généralement plus lourds que les poêles en acier à corps ont l’inconvénient que le volume de métal dans le corps du poêle peut servir de radiateur de stockage qui apporte de la chaleur à l’espace quelques heures après que le feu s’est éteint. Et fondamentalement, c’est un choix de style de vie — si vous avez besoin d’une chaleur rapide, choisissez de l’acier et dites du jour au lendemain si vous souhaitez une chaleur durable, sélectionnez un poêle en fonte.

Comment nettoyer un poêle en fonte ?

Avec une éponge trempée dans une solution à 50/50 d’eau et de vinaigre, toutes les pulvérisations et gouttes occasionnelles peuvent être balayées. Mélanger 4 oz de bicarbonate de soude avec deux cuillères à soupe de liquides vaisselles dans une cuve pour les traces et les tâches plus dures. Appliquez un peu de vinaigre blanc dilué sur la combinaison jusqu’à ce que la consistance soit lisse. Utilisez une brosse à vaisselle à poils lisses en nylon ou une vieille brosse à dents pour la placer sur les taches tenaces qui doivent être délogées et récupérées. Si les taches s’avèrent tenaces, vous pouvez utiliser un nettoyant plus rigide. Frottez le poêle avec un chiffon humide lorsque vous avez terminé, puis séchez-le avec un chiffon sec ou un torchon.

Avantages d’un poêle en fonte

Selon leur nature emblématique, les poêles en fonte sont un choix traditionnel lorsqu’il s’agit de choisir un poêle ou une cheminée. Contura a une large gamme de poêles en fonte pour s’adapter à n’importe quelle maison dans des designs classiques et modernes. La fonte a d’abord été utilisée pour construire des poêles à bois en raison de l’apport constant de chaleur qu’ils offraient, ainsi que de la ténacité du matériau qui peut être facilement transformé pour créer de beaux motifs de travail du métal élaboré. Il est très difficile de se courber ou de se déformer, car la fonte est si solide, garantie si votre poêle fonctionne pendant une longue période. Chaque poêle que vous choisissez Contura est fait pour durer avec les meilleurs matériaux avec une attention particulière aux détails.